Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Section CFDT Crédit Agricole  Sud Méditerranée

Section CFDT Crédit Agricole Sud Méditerranée

Bienvenue sur le site de la section CFDT Crédit Agricole Sud Méditerranée!

Projet de loi de finances et Chambres d’Agriculture : retour à l’existant

Projet de loi de finances et Chambres d’Agriculture : retour à l’existant

L’Assemblée Nationale a adopté hier un amendement gouvernemental qui annule la baisse prévue du plafond et la régionalisation de la taxe pour frais de Chambre d’Agriculture.

Projet de loi de finances et Chambres d’Agriculture : retour à l’existant

La FGA-CFDT se félicite de la sagesse et de l’écoute du gouvernement qui lui ont permis de réaliser que ces mesures prévues allaient conduire à une déstabilisation profonde des Chambres d’Agriculture et de leur action.


Elle se réjouit aussi de la mobilisation importante des parlementaires en faveur des Chambres d’Agriculture et de leurs activités qui ont permis de préserver le financement du réseau pour l’année 2020.


La FGA-CFDT demande que les organisations syndicales soient auditionnées dans le cadre du rapport sur le financement et la modernisation du réseau des Chambres d’Agriculture que le projet de loi prévoit.


Elle espère que ce rapport constituera un socle solide pour une refondation des Chambres d’Agriculture afin qu’elles continuent d’accompagner efficacement les agriculteurs dans les transitions en cours et à venir.

 

Fait à Paris, le 22 octobre 2019

Annabel FOURY, Secrétaire nationale 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article