Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Section CFDT Crédit Agricole  Sud Méditerranée

Section CFDT Crédit Agricole Sud Méditerranée

Bienvenue sur le site de la section CFDT Crédit Agricole Sud Méditerranée!

[Entretien] "La priorité c'est de protéger les travailleurs qui sont aujourd’hui à leur poste"

Laurent Berger était invité de la matinale sur France Inter le mercredi 18 mars. Il a échangé avec Léa Salamé sur les conséquences de la crise du coronavirus sur les salariés, inquiets pour certains de ne pas avoir accès à des moyens de protection, mis en chômage partiel ou réquisitionnés, sur les demandeurs d'emploi, sur les entreprises (qui ne jouent pas toutes le jeu) ... et il a rappelé qu'en cette période, responsabilité et solidarité devaient prédominer.

[Entretien] "La priorité c'est de protéger les travailleurs qui sont aujourd’hui à leur poste"

Sur les mesures prises pour le gouvernement auprès des entreprises avec la crise sanitaire, que Laurent Berger approuve : "Il y a une prise en compte de la situation économique et sociale, viendra le temps que l'on s'interroge sur ce que cela dit de notre modèle économique."

Il y a plus de difficultés dans les PME. C'est le moment plus que jamais de se parler, il faut du dialogue social. Certaines le font d'autres pas.

Pour lui, "le maître-mot de la période, c'est la responsabilité. Bien sûr qu'il fallait reporter la réformer des retraites, et même plus."

https://pbs.twimg.com/profile_images/755746740779749376/f-lxJosk_normal.jpg  France Inter  @franceinter

.@CfdtBerger, secrétaire général de la #CDFT : pour les travailleurs, "Il y a insuffisance de moyens pour mettre en place des barrières contre le #coronavirus" #travail #salariés @LeaSalame

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article