Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Section CFDT Crédit Agricole  Sud Méditerranée

Section CFDT Crédit Agricole Sud Méditerranée

Bienvenue sur le site de la section CFDT Crédit Agricole Sud Méditerranée!

Crédit Agricole prend le contrôle de l'assureur portugais GNB Seguros

Crédit Agricole prend le contrôle de l'assureur portugais GNB Seguros

Crédit Agricole Assurances, filiale d'assurances du groupe bancaire mutualiste, a annoncé vendredi la prochaine acquisition de 25% de GNB Seguros, compagnie d'assurances non-vie portugaise, portant sa participation à 100% du capital de la société.

L'opération, dont le montant n'est pas divulgué, est assortie d'un « accord de distribution d'assurance non-vie d'une durée de 22 ans entre Novo Banco et GNB Seguros pour la distribution des contrats de GNB Seguros au Portugal », est-il détaillé dans un communiqué.

Les produits de l'assureur portugais -assurance habitation, automobile, santé, assurance chômage entre autres- sont essentiellement distribués par la banque portugaise Novo Banco et Credibom, filiale portugaise de crédit à la consommation du Crédit Agricole.

Avec cet accord de distribution et cette acquisition, « Crédit Agricole Assurances conforte sa position sur le marché portugais, tout en renforçant son modèle de bancassurance à l'international », déclare Philippe Dumont, directeur général de Crédit Agricole Assurances, cité dans le communiqué.

Créée en 1996, la compagnie d'assurances GNB Seguros « figure dans le top 5 des bancassureurs dommages au Portugal et affichait, fin 2019, plus de 78 millions d'euros de primes émises », équivalentes au chiffre d'affaires, précise le groupe français.

moneyvox.fr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article