Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Section CFDT Crédit Agricole  Sud Méditerranée

Section CFDT Crédit Agricole Sud Méditerranée

Bienvenue sur le site de la section CFDT Crédit Agricole Sud Méditerranée!

Top départ pour les travaux du futur site du Crédit Agricole du Languedoc

 

NÎMES Top départ pour les travaux du futur site du Crédit Agricole du Languedoc

Dans le cadre de son projet d’entreprise, le Crédit Agricole du Languedoc transforme ses sites administratifs. A Nîmes, le projet consiste à construire un nouveau bâtiment sur le site historique situé Chemin du Mas de Cheylon. Ce bâtiment marquera la présence commerciale et mutualiste sur le territoire et accueillera les équipes qui continueront à travailler sur Nîmes, soit environ 250 personnes.

Après l’obtention du Permis de Construire début février, puis la consultation des entreprises pendant les mois de confinement, le projet vient de passer une étape importante, celle de la sélection des entreprises qui vont intervenir sur la construction.

Sur les 19 entreprises sélectionnées, 17 sont implantées en Languedoc. Le gros œuvre est confié à Eiffage Construction Languedoc Roussillon et à son agence locale nîmoise.

L’ancrage territorial des entreprises a été l’un des critères de choix les plus importants. Pour le Crédit Agricole du Languedoc, faire travailler les entreprises régionales c’est agir dans l’intérêt de l’économie de son territoire et de l’emploi local.

Les travaux vont démarrer le 23 novembre, avec l’installation de la « base chantier » qui accueillera et protègera tout le personnel (ouvriers et encadrants) durant la période.

Rappelons que le projet est conduit par le cabinet d’architectes montpelliérain ZUO.

Le projet en chiffres :

  • Superficie de la construction : 5 500m²
  • Nombre de collaborateurs sur le futur site : environ 250 personnes.
  • Démarrage des travaux : novembre 2020
  • Livraison du bâtiment : T1 2022
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article